Quels avantages pour le droppshipper français ?


Quid du dropshipping ?



En français, le mot dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'un procédé réunissant trois parties : le e-commerçant, l'acquéreur et le grossiste. Ce système se divise en 2 classes :
- Le dropshipper francais adresse une quantité de produits limitée au grossiste en ligne. Les frais s'il y a surabondance de stocks seront payés par le revendeur.
- Le magasin virtuel n'a droit qu'à un nombre limité de produits décidé par le grossiste. Il revient alors au fournisseur d'assumer les frais de surstocks.
La vente se déroule de la façon suivante : un consommateur effectue sa commande sur la boutique virtuelle, qui la communiquera au grossiste dropshipping. C'est ce dernier qui livrera le paquet à l'acquéreur.



Quels avantages pour le grossiste en ligne ?



Ce système permet au fournisseur en dropshipping de faire fructifier le partenariat avec les distributeurs, ce qui engendre une hausse de sa ici popularité. Ses articles étant proposés sur de nombreuses boutiques virtuelles, le référencement de son portail sera amélioré. Il a également le droit d'automatiser facilement ses flux.
Il est à savoir que les grossistes dropshipping français ont le droit de présenter des produits dans leur commerce physique comme échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Quels avantages pour le droppshipper français ?

Leave a Reply

Gravatar